le pendule description et règlage

cette image est une maquette quie vous pouvez trouver sur http://fr.fotolia.com/partner/200832125

LE PENDULE

Choix de votre pendule

Attention tout cela doit être une histoire de fluide donc  première chose magique ce n’est pas vous qui choisissez votre pendule c’est lui qui vous choisit . Vous pouvez donc le tenir dans la paume de votre main et ressentir les vibrations du pendule. Sachez qu’une fois que le contact sera pris peut être en achèterez d’autres (Chaque pendule a une fonction différente vous découvrirez cela par la suite)

Purification

Ayant été touché par plusieurs personnes, ce pendule a besoin d’être nettoyé nous dirons plutôt purifié.

-          le mettre dans un petit gobelet avec du gros sel,

-           ou encore le passer sous l’eau froide puis le sécher avec un tissu blanc,

-          ou encore il est intéressant de le laisser toute une nuit sous la lumière de la lune.

Dans la boutique, on vous réexpliquera tout cela.

Un lien à concrétiser

Après cette purification, maintenant le pendule doit s’habituer à vous. Vous pouvez donc le porter sur vous, le mettre sous votre oreiller. Lorsque cela est fait : vous pouvez commencer à travailler.

La programmation du pendule

Dans un premier temps, il faut que vous connaissiez sa façon de communiquer avec vous. Demandez lui de choisir son sens d’oscillations :
- Pour « oui », une fois ce sens pris (en règle général : sens des aiguilles d’une montre, mais il peut tout à fait choisir le sens contraire, donc ne vous affolez pas).
- Pour « non » ,
- Pour peut-être (il est utilisé pour les questions auxquelles le pendule ne peut y répondre, ou votre question est trop vague etc)

Ca y est vous êtes prêt…
..

Le premier exercice tente à confirmer si le pendule a bien acquis les différents sens. D’abord, faites le vide dans votre tête pour ne pas influencer le pendule. Concentrez-vous sur votre question. (Est-ce que je m’appelle .., Est-ce qu’il fait beau, etc…)

Si le pendule réagit, c’est bon signe. Pour vous assurer du lien vous unissant à votre pendule vous pouvez lui dire « STOP » et ses oscillations cesseront. Pour être sûr(e) de la réponse vous pouvez demander au pendule d’agrandir ces oscillations.  Et voilà, votre pendule sera votre compagnon préféré !

Dernières recommandations

Surtout, n’oubliez pas que le pendule ne se prête pas. Après emploi, gardez-le dans une petite sacoche (noire de préférence), souvent donnée lors de l’achat, ou sinon procurez-vous impérativement une petite sacoche pour que votre pendule n’absorbe pas toutes les énergies environnantes. Vous pouvez le purifier à nouveau dès que vous sentez que c’est nécessaire. Si pendant un certain laps de temps vous ne l’utilisez pas il est possible que votre pendule vous « boude ». Le temps de se réhabituer à vous, et il sera à nouveau votre compagnon.


Le réglage du pendule

Le principe du réglage du pendule est dû à l'abbé Ferran, qui accordait le sien en faisant varier son poids et la longueur de sa suspension (cordelette ou chaînette) selon le sujet qu'il désirait rechercher ou étudier. Il parvenait ainsi à rendre son pendule plus sensible aux influences qui l'intéressaient et moins sensible aux rayonnements perturbateurs; système qui rappelle le réglage d'une radio sur une longueur d'onde précise.

Mais il faut avouer que le réglage d'un pendule n'est pas si simple en pratique. Beaucoup de débutants ne parviennent pas à trouver la bonne longueur; puis, pour un même corps se retrouvent avec 4 ou 5 réglages différents. En réalité, ils ont des difficultés à trouver le bon point de réglage et se laissent dérouter par des phénomènes apparemment bizarres comme l'autoréglage, le réglage sur la couleur ou sur les différents champs de rayonnement, etc.

Déroute bien compréhensible lorsqu'un pendule qui vient d'être réglé par modification de la longueur de suspension, refuse de s'immobiliser à l'aplomb d'un témoin, quand il ne se met pas à tourner en inversant ses mouvements. C'est pourquoi, dans le réglage de nos pendules, nous n'avons pas même retenu le système de modification de la longueur de la suspension; ne conservant du principe global que la nécessité d'accorder le pendule sur le sujet recherché ou sur le phénomène étudié.

Nous conservons donc toute la longueur de la chaînette quel que soit l'objet de notre recherche et nous accordons notre pendule sur le témoin , cela dans le but de rendre le pendule plus sensible au but recherché et moins sensible aux rayonnements inutiles.

L'utilité du réglage ne pouvant donc être discutée, voici comment nous vous engageons à procéder :
· Tenez le pendule de la façon correcte.
· Présentez le pendule au-dessus d'un témoin.
· Faites-le osciller volontairement de gauche à droite au-dessus du témoin.
· Maintenez ces oscillations et au besoin entretenez-le.

Lorsque le pendule, au bout de quelques secondes, passera de lui-même du mouvement oscillatoire au mouvement giratoire dans le sens des aiguilles d'une montre, malgré vos efforts pour maintenir ses oscillations, vous pourrez le considérer comme parfaitement réglé ou accordé au témoin au-dessus duquel il tourne; il sera donc également en accord avec le but de votre action.

Extrait du 'Cours pratique d'initiation à la radiesthésie' par F. &W Servranx
© Editions Servranx - Bruxelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :