Une journée dans le "oui"

Publié le par valou25




J'ai vu hier soir un film "Yes man - avec Jim carrey, où un homme qui n'avait plus rien dans sa vie et se terrait dans son moi, se voit du jour au lendemain poussé par un ami à une réunion sur un programme de développement personnel basé sur une idée tout simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre..."


Et juste après toute la petite famille s'est amusée dans ce petit jeu, ce fut très amusant.


Par contre il est vrai que si l'on considère que l'on se positionne dans une nouvelle énergie "positive" de la vie et que du coup nos actes "bons" sont remerciés par des actes magiques sur le court de notre vie, je trouve celà interessant dans le monde actuel où nous sommes et que l'on est plus dans le "non" que le "oui".

Je trouve que celà ressemble bien à la loi d'analogie et la la loi du karma dont je vous parlais récemment dans un article "
approche de la magie  "


Moi j'ai bien envie de maintenir un peu l'expérience, évidemment tout celà dans le principe de faire le bien et non le mal (je n'avais pas à le préciser, j'espère !!!)


Et vous, vous est il arrivé de suivre ce principe de vie et celà a t-il modifié votre vie ?


Valou25

Publié dans esotérisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour cet article qui contient plein de bons conseils. C’est quelque chose que j’avais du mal a comprendre auparavant.
Répondre
T
bon anniversaire ma maman d'amour je taime
Répondre
V
<br /> merci<br /> <br /> <br />
N
Bonjour à tous et à toutes,<br /> Je pense que dire "oui" à tout n'est pas une bonne chose tout comme dire "non" à tout. Il faut savoir faire la part des choses et aux conséquences que cela pourrait entrainer sur sa propre vie mais aussi sur celle des autres. Trop souvent, une décision est prise en pensant à soi mais pas aux autres. C'est donc souvent l'individualisme qui oriente nos décisions. C'est le mal d'aujourd'hui. Par exemple, un serveur de restaurant peut dire "oui" pour laver les gamelles et les poeles moyennant une rémunération supplémentaire mais il ne pensera pas que celui qui les lave va pointer au chomage.En d'autres terme :"ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour les autres". Avant de dire "oui" ou "non", je pense qu'il faut penser à l'ensemble des conséquences que cela implique.Une chose est sûr c'est que le "non" ou le "oui" systématique n'est pas une bonne chose, ni pour soi, ni pour les autres.En famille dire "oui" à tout cela peut être un jeu amusant à condition de le faire dans l'amour comme le dit l'article.
Répondre